vendredi 30 août 2013

ET SI ... 8




La nuit est en train de tomber. Vous buvez l'apéro au bar en compagnie de deux bons piliers et d'un vieux pote célibataire qui vient de vider son quatrième kir. Il vous invite à goûter son lapin à la moutarde, ça tombe bien : le frigo est vide, le poêle n'a pas chauffé de la journée.
Le lapin est délicieux mais le vieux pote est plus qu'éméché. Après vous avoir enlevé une poussière au coin des lèvres, examiné l'intérieur de la main car vous avez comme une petite cale là, qu'est-ce que c'est ? et frôlé le dos en attrapant la bouteille de gnôle, il vous lance un « Mais toi aussi tu dois te sentir seule quand même », subtil. « Euh... mais moi j'aime bien » dites-vous. Vous regardez par la fenêtre.
Et si ...
Et si vous vous leviez et hurliez : « Là maintenant, je me sens trrrrés trrrrés seule, Mr Grossabots. Et si t'allais te vider les couilles une bonne fois pour toutes au lieu de me pomper l'air, j'en peux plus de me sentir comme un bout de gras suspendu au-dessus d'un chien affamé chaque fois que tu bois. Bon. J'y vais. Bonne branlette. »
Hein ?

Non. Ce serait mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes contentes de lire les retours, tous, même les critiques. Nous en avons besoin, d'ailleurs. Nous préférons qu'ils ne soient pas anonymes, et, bien entendu, nous ne publions pas les insultes gratuites.