jeudi 18 juillet 2013

"Et si..." 2


Vous faites la queue devant la caisse d’un Emmaüs, ravie d’avoir trouvé un vinyle des Stranglers. Lorsque vous voyez arriver sur votre droite un duo bleu marine et blanc composé d’une femme quarantenaire arborant un joli serre-tête donnant le bras à une femme aux cheveux blancs et collier de perles. Pendant que vous farfouillez dans votre poche pour en extirper le ticket car c’est votre tour, vous entendez : “ Venez Bonne-Maman “ et vous vous retrouvez éjectée sans plus de façons sur le côté tandis que Bonne-Maman vous laboure les pieds et que la bru entame à la caisse un marchandage honteux à propos d’un service en porcelaine. Vous regardez votre ticket.
Et si ...
Et si vous retourniez la bru en poussant négligemment Bonne-Maman dans un buffet Henri 2, que vous lui arrachiez le serre-tête puis que vous le cassiez en petits morceaux en lui soufflant dans le nez : “ Alors les mémères, on vient faire la charité en négociant aux Emmaüs et on en oublie la plus élémentaire des courtoisies ? “ et qu’ensuite vous braillez à la ronde : “ Deux vieux tableaux à accrocher dans vos toilettes pour faire peur à vos invités, un euro le lot.”
Hein ?
Non. ça serait mal. 

2 commentaires:

  1. Je vous la scène d'ici....et j'ajoute que j'aimerais faire la même chose quand au supermarché mémé débarque innocemment devant toi sans un regard ni rien et te passe devant à l'aise comme si c'était dû....

    RépondreSupprimer
  2. sans parler sur les vides greniers ceux qui sont toujours en train de marchander ce sont les Vieux riches!!! et en plus ils marchandent aux enfants... Est ce là le secret de la richesse ne pas avoir honte de marchander de grappiller toujours le sous aux plus démunis????

    RépondreSupprimer

Nous sommes contentes de lire les retours, tous, même les critiques. Nous en avons besoin, d'ailleurs. Nous préférons qu'ils ne soient pas anonymes, et, bien entendu, nous ne publions pas les insultes gratuites.