jeudi 25 juillet 2013


"Et si..." 3


Il y a un peu de vent dans les premiers bourgeons et encore quelques virages glissants de verglas.
Vous traversez comme très souvent ce bled et vous savez qu'à trois reprises il faudra ralentir, puis rouler au pas sur cinquante mètres car une stupide masse à poils se jettera sur la voiture.
Vous n'êtes pas de bonne humeur. Vous n'avez pas envie d'être en retard, d'ailleurs vous n'aimez pas les chiens. Et voilà le premier. Il attend au milieu de la route. Et c'est parti, il vous assourdit en montrant les dents et en faisant mine d'attaquer la voiture. Et voilà le deuxième. Vous éteignez l'autoradio parce que vous ne l'entendez plus. Celui-ci, en plus, a les poils longs et mérite juste un bain. Et voilà le troisième, que son propriétaire fait mollement mine de rappeler. Vous regardez la ligne d'horizon.
Et si ...
Et si vous accélériez, droit dessus. Vous descendriez ensuite de la voiture, pour dire au propriétaire :
« Ben voilà, bien fait. On le pleurera pas celui là. Allez ça va vous faire du bien. Qu'est-ce que c'est que ces manières de s'aliéner ces bestioles puantes et débiles ? Allez, allez, faites vous des amis humains, ça vous changera. »
Hein ?
Non, ce serait mal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes contentes de lire les retours, tous, même les critiques. Nous en avons besoin, d'ailleurs. Nous préférons qu'ils ne soient pas anonymes, et, bien entendu, nous ne publions pas les insultes gratuites.